Enfin ! Après les annonces, les reports, les excuses bidons et les engueulades, on sent qu'
Half-Life 2 est imminent. Doug Lombardi, directeur marketing chez Valve, a profité de la soirée d'hier pour dévoiler plusieurs informations très intéressantes sur la disponibilité de « son » jeu. Alors que le préchargement via Steam est terminé depuis quelques jours, nous apprenons donc maintenant qu'il sera possible d'acheter
Half-Life 2 et son petit frère
Counter-Strike Source dès aujourd'hui... Via Steam. Attention toutefois car Valve n'ayant pas le droit de distribuer
Half-Life 2 avant sa sortie en magasin, seul
Counter-Strike Source sera jouable dès l'achat. A propos de l'achat justement, Doug Lombardi en a profité pour dévoiler le prix des différentes versions.
- Version « bronze » : $49.95.
Elle contient Half-Life 2 et Counter-Strike Source.
- Version « argent » : $59.95.
Elle contient Half-Life 2, Counter-Strike Source, ainsi que l'intégralité des précédents titres Valve (Counter-Strike : Condition Zero et Half-Life). Elle contient également d'autres jeux dont la date de disponibilité est encore inconnue comme Half-Life Source et Day Of Defeat Source.
- Version « or » : $89.95.
En ce qui concerne les jeux, le contenu de cette version est identique à la précédente, mais à tout cela s'ajoute tout un tas de « goodies » Half-Life 2 : une boîte collector, le guide stratégique édité par Prima Games, trois posters, des cartes postales, des autocollants, une casquette et la bande originale. Enfin, un tirage au sort permettra à un chanceux (?) de gagner un voyage directement chez Valve.
Noter que tous les possesseurs des fameux coupons ATI auront d'office droit à la version « bronze » mais qu'il pourront très bien s'acquitter de la différence pour obtenir l'une ou l'autre des deux versions « argent » et « or ».
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.