Dans un entretien au San Jose Mercury News, John Lily, le PDG de Mozilla a annoncé que la première version alpha de Firefox Mobile devrait voir le jour « dans quelques semaines »
En juin dernier Aza Raskin, directeur du département de l'interface utilisateur chez Mozilla, avait publié une première vidéo du logiciel, mais aucune information n'a été communiquée sur une éventuelle date de sortie.
A cette heure, nous ne savons pas non plus quels seront les appareils ou systèmes d'exploitation mobiles compatibles avec cette application. Pour l'instant, les démonstrations de cette préalpha baptisée Fennec n'ont été opérées que sur une tablette Internet Nokia N810i. L'année dernière, John Lily avait déclaré : « Le travail sur la plateforme Windows Mobile avance assez vite. Nous devrions avoir bientôt une version compatible ».
Les propos de John Lily semblent confirmer ceux de Mitchell Baker, président de la fondation Mozilla. Face aux rumeurs d'une éventuelle sortie de Fennec en 2010, le 21 septembre dernier, Baker avait déclaré que : « le navigateur sortira bien avant. Ce que nous voulions dire c'est qu'en 2010, avec du recul, il nous semblera évident d'être entré dans ce marché ».