12 jeux pour la Nintendo DS

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 octobre 2004 à 11h08
Nintendo a annoncé qu'il proposera lors du lancement de sa nouvelle console de jeu de poche (la Nintendo DS), 12 jeux destinés à cette même console qui sera proposée le 2 décembre au Japon. Environ 5 titres seront developpés directement par Nintendo dont un sera baptisé Mario 64 DS. Les jeux seront vendus entre 3800 et 4800 yen (28 et 38 euros HT).

Pour rappel, cette première console portable dotée de deux écrans d'une taille allant de deux à trois pouces (entre 5 et 7.5 centimètres) peut afficher par exemple le jeu sous deux vues différentes. Deux Processeurs ARM et jusqu'à 128 Mo de mémoire interne seront également présents dans la Nintendo DS.

L'un des deux écrans sera tactile et pourra être utilisé via un stylet, comme un ordinateur de poche Palm. Ce système sera utilisé dans certains jeux.

La DS supporte la technologie Bluetooth et WiFi pour le jeu à plusieurs et sera composée de deux emplacements cartouches (un pour les jeux DS cartouche de 1 Go, l'autre pour les jeux Game Boy Advance). Elle offrira une autonomie de 10 heures.

Cette nouvelle Game Boy sera opposée à la PSP de Sony dont le prix pourrait se situer aux alentours de 250$, la Nintendo DS pourrait être proposée au prix de 200$. La Nintendo DS et la PSP de Sony, devraient logiquement être lancées sur le marché européen au cours de l'année prochaine.

012C000000095108-photo-nintendo-ds-2.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles