Près d'un an après la sortie des premiers forfaits « Illimythics » de SFR, le second opérateur mobile français se met désormais à décliner cette offre sans réel rapport avec le monde de l'internet mobile.
Car SFR a lancé à l'origine sa série de forfaits « Illimythics » pour prendre de vitesse Orange et son iPhone EDGE pour permettre aux mobinautes d'accéder en illimité, ou presque, à l'internet mobile depuis n'importe quel smartphone. En l'espace de huit mois, ce sont 850 000 clients « Illimythics » qui ont d'ailleurs été recrutés.
Et depuis la sortie ce jour des offres ADSL du nouvel opérateur fixe/mobile SFR, c'est un nouveau forfait baptisé « Illimythics Famille » qui a fait son apparition. Ici, point de textos ou d'internet mobile en illimité, celui-ci ne propose en effet que des appels illimités vers 3 numéros de mobile... SFR de son choix, en plus de 20 textos par mois. Les nouveaux clients Internet de SFR/Neuf pourront pour leur part appeler ces quatre numéros (3 de son choix et son propre mobile SFR) en illimité et gratuitement (jusqu'à la fin de l'année) depuis le téléphone fixe de la « SFR Box ».
Côté prix, il en coûtera de 44,90 euros à 84,90 euros par mois pour disposer respectivement en plus de 2 heures à 6 heures de communication. Ces tarifs s'entendent avec un engagement associé d'une année.