Nokia croit dur comme fer au principe de kiosque de téléchargement de musiques numériques, que soit sur Internet ou directement depuis le mobile.
Fort du lancement de l'offre « Comes With Music » dans une dizaine de jours en Angleterre, et en marge de son « Nokia Music Store » lancé depuis quelques mois déjà, le numéro un mondial des mobiles pense que les CD et DVD ne vont pas faire de vieux os. Selon les analystes, près de 20% des musiques numériques achetées cette année devraient l'être sous forme numérique et dématérialisée. A titre de comparaison, ce chiffre atteignait péniblement les 2% en 2004.
Mais selon Nokia, il ne sera pas nécessaire d'attendre très longtemps pour que le marché des musiques numériques prenne le pas sur celui des supports de musiques plus conventionnels d'aujourd'hui. A l'occasion d'une conférence de presse organisée à Singapour, un représentant de la société a effectivement annoncé espérer que d'ici 2010, 50% des musiques achetées au niveau mondial seront dématérialisées.
Nokia a écoulé à date plus de 300 millions de mobiles musicaux et dispose en catalogue de près de 3 millions de musiques numériques. Reste à savoir si Nokia saura profiter de sa position de leader dans le marché des mobiles pour imposer son « Music Store » dans le monde l'internet fixe et mobile. Car