Mais contrairement au service SMS de PagesJaunes, France Télécom a choisi de proposer le service via un numéro SMS surtaxé, moyennant la somme de 50 centimes par utilisation auquel il faudra ajouter le coût du SMS selon l'opérateur. « En cas de réponses multiples, le 118 712 propose une liste de 5 choix maximum. L'utilisateur peut alors demander, via SMS, plus d'informations sans coût supplémentaire, pour 3 réponses. Dans le cas où le service ne parvient pas à répondre au client, ce dernier n'est pas facturé », précise l'opérateur dans un communiqué de presse.
Pour le reste, il suffira au préalable d'envoyer sa requête par SMS au « 118 712 », avec 3 choix possibles de saisie : l'activité suivie de la ville ou du code postal, un nom suivi de la ville ou du code postal et le numéro de téléphone à 10 chiffres pour la recherche inversée.
Reste à savoir si les mobinautes choisiront d'utiliser cette nouvelle méthode d'interrogation des bases de données de renseignements téléphoniques de France Telecom ou plutôt la version mobile du site 118712, gratuite pour ceux qui possèdent une offre de data mobile intégrée.