118 712 : France Télécom lance son service de renseignements par SMS

Alexandre Habian
Publié le 13 octobre 2008 à 17h33
Déjà disponible par téléphone ou sur l'internet fixe et mobile (iPhone y compris), le service de renseignements de France Telecom / Orange est désormais directement accessible par SMS à tous les mobinautes.

Mais contrairement au service SMS de PagesJaunes, France Télécom a choisi de proposer le service via un numéro SMS surtaxé, moyennant la somme de 50 centimes par utilisation auquel il faudra ajouter le coût du SMS selon l'opérateur. « En cas de réponses multiples, le 118 712 propose une liste de 5 choix maximum. L'utilisateur peut alors demander, via SMS, plus d'informations sans coût supplémentaire, pour 3 réponses. Dans le cas où le service ne parvient pas à répondre au client, ce dernier n'est pas facturé », précise l'opérateur dans un communiqué de presse.

01C2000001690242-photo-118712-sms.jpg

Pour le reste, il suffira au préalable d'envoyer sa requête par SMS au « 118 712 », avec 3 choix possibles de saisie : l'activité suivie de la ville ou du code postal, un nom suivi de la ville ou du code postal et le numéro de téléphone à 10 chiffres pour la recherche inversée.

Reste à savoir si les mobinautes choisiront d'utiliser cette nouvelle méthode d'interrogation des bases de données de renseignements téléphoniques de France Telecom ou plutôt la version mobile du site 118712, gratuite pour ceux qui possèdent une offre de data mobile intégrée.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles