Après plus de sept ans de patience, les fans de la série Alerte Rouge vont pouvoir se réjouir : Electronic Arts vient effectivement d'annoncer que le développement du troisième opus de la saga est à présent terminé. La version
gold a été validée par l'éditeur et il ne « reste plus » qu'à préparer la commercialisation du bébé.
Celle-ci ne devrait évidemment pas connaître de retard sur les dates indiquées depuis déjà un petit moment par Electronic Arts. La version PC de Command & Conquer : Alerte Rouge 3 devrait donc être disponible le 30 octobre prochain pour 49,99 euros alors que la version Xbox 360 se fera désirer encore quelques jours de plus, jusqu'au 14 novembre. Elle coûtera pour sa part 69,99 euros.
Dans l'intervalle, nous continuerons pour notre part à vous proposer la suite de notre série de reportages réalisés au sein du studio de développement. Deux épisodes sont déjà accessibles et le troisième sera publié vendredi prochain... alors ne vous éloignez pas trop !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.