Avec l'Ouganda, Orange renforce sa présence en Afrique

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 octobre 2008 à 16h27
00C8000001676110-photo-orange.jpg
Faute d'accord avec les scandinaves de Telia Sonera, France Telecom a décidé de poursuivre son expansion.. vers le sud.

Un mois après le lancement d'Orange au Kenya, le groupe France Telecom a en effet décidé de renforcer sa présence africaine en lançant Orange Uganda Limited, un nouvel opérateur télécom qui fournira dans un premier temps des services de téléphonie mobile en s'appuyant sur le réseau GSM de son partenaire Hits Telecom Uganda.

« L'Ouganda offre d'importantes perspectives de croissance, avec une population d'environ 30 millions d'habitants, en rapide augmentation, et un taux de pénétration mobile inférieur à 17% en mars 2008. Cette opération est parfaitement conforme à la stratégie de développement de France Télécom sur des marchés à forte croissance et lui permet de renforcer sa présence en Afrique de l'Est. » explique l'opérateur.

Quelques mois après l'acquisition de Telkom Kenya, le lancement de Orange Uganda Limited est en tout cas la quinzième implantation d'Orange sur le continent africain. Une stratégie qui semble séduire les marchés financiers puisqu'en fin de journée, le cours de l'action France Telecom était en hausse de plus de 2% à la bourse de Paris.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles