Orange proposera une formule 3G pour étudiants

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2008 à 14h55
00C8000001144352-photo-logo-o-range.jpg
À partir du 15 janvier prochain, l'opérateur mobile Orange proposera une nouvelle offre destinée aux étudiants souhaitant pouvoir accéder à Internet de manière mobile.

Suite à un accord entre Orange et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Orange annonce un forfait destiné aux étudiants et visant à « dynamiser les universités et les pôles de recherche en France ». Ainsi, pour 40 euros par mois, l'opérateur proposera un Netbook doté d'un écran 10 pouces et d'une clé 3G+ associée à un forfait Internet Everywhere pour surfer dans la limite d'un gigaoctet de transfert par mois. L'opérateur précise que les étudiants intéressés par ce forfait, mais ne souhaitant pas obtenir le netbook pourront recevoir un remboursement de 200 euros sur une preuve d'achat d'un PC. Disponible sur le web, cette offre reste couplée à un engagement de 24 mois chez l'opérateur et sous réserve d'un justificatif du statut étudiant.

Actuellement Orange propose son forfait Internet Everywhere avec trois ordinateurs portables, dont le netbook Medion Ultraport Akoya E1210. Cette machine, dotée d'un écran de 10 pouces, tourne sous un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et embarque 1 Go de mémoire vive et un contrôleur graphique Intel GMA 950. Ce netbook offre une capacité de stockage de 80 Go et ainsi qu'une webcam intégrée.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles