Quelques jours seulement après la sortie de la dernière version majeure de son navigateur Web, les Norvégiens d'Opera Software ont publié cette semaine une mise à jour de leur logiciel, qui passe pour l'occasion en version 9.6.1. Aucune nouvelle fonctionnalité n'est au programme, mais l'éditeur indique avoir procédé à la correction de divers dysfonctionnements et failles de sécurité.
Opera Link, l'outil de synchronisation des favoris mis en place par Opera Software, voit par exemple un bug de synchronisation susceptible de conduire à la création de doublons corrigé. Du côté de la sécurité, l'éditeur explique notamment avoir comblé une faille susceptible de dévoiler l'historique de navigation de l'internaute suite à l'utilisation d'un script dédié, via la fonctionnalité History Search, ainsi qu'une autre vulnérabilité affectant l' « avance rapide » et permettant une attaque de type cross site scripting.
Bref, une mise à jour de routine, dont l'arrivée rapide témoigne une nouvelle fois de la volonté d'Opera Software d'imposer son navigateur comme une sérieuse alternative aux ténors du secteur, Internet Explorer et Firefox. Opera 9.6.1 est disponible dès maintenant en téléchargement sur la logithèque Clubic pour Windows, Mac et Linux.