L'Asus U6V est un ultra-portable en partie recouvert de bambou. Le fabricant taiwanais souhaite par ce biais matérialiser son engagement pour l'environnement. Bien qu'il insiste sur le fait que le bambou soit une plante capable de se régénérer très rapidement, l'intégration de la technologie Super Hybrid Engine, adaptant les performances de la machine en fonction des besoins, est certes moins chic mais probablement une solution plus efficace. Asus indique que cette technologie réduit les émissions annuelles de CO2 de 12,3 kilogrammes par ordinateur.
Sur le plan technique, cette machine s'articule autour d'un écran 12,1 pouces à rétro-éclairage LED affichant une définition WXGA. Elle embarque un processeur Intel Core 2 Duo P8600 cadencé à 2,4 GHz, 3 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go fonctionnant à 5 400 tr/min et une puce graphique dédiée NVIDIA GeForce 9300M G épaulée par 256 Mo de mémoire. La connectivité sans-fil est assurée par le WiFi N et le Bluetooth. Elle intègre également un graveur de DVD, un lecteur de carte mémoire (SD et MS) et une webcam VGA (0,3 mégapixels).
L'ensemble, livré avec Windows Vista Professionnel (il est donc possible de downgrader vers Windows XP) et une batterie 6 cellules pèse 1,6 kilogramme et sera commercialisé dès le mois de novembre au prix public conseillé de 1 400 euros.
La série Asus F6V quant à elle est une gamme d'ordinateurs portables qui dégagent un parfum en chauffant. Elle est déclinée en quatre modèles, de couleurs noir, bleu, vert et rose aux odeurs bien distinctes. Asus promet une durée de vie de 6 mois et n'a fort tristement pas prévu
de recharges. Il restera alors la solution de le parfumer manuellement à l'aide de son pulvérisateur préféré, comment personne n'a-t-il pu y penser ?
Dans ce contexte innovant, ces machines reprennent toutefois des caractéristiques classiques. La dalle de 13,3 pouces affiche une définition WXGA et le processeur Intel Core 2 Duo P8400 est cadencé à 2,26 GHz. La machine embarque par ailleurs 3 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go, une puce graphique dédiée AMD Radeon HD 3470 équipée de 256 Mo de mémoire, un graveur de DVD, une webcam de 1,3 mégapixels, le WiFi N et le Bluetooth.
Le fabricant n'a précisé ni quel type de batterie était livrée ni le poids de la machine. On sait en revanche qu'elle est d'ores et déjà disponible sous Windows Vista Home Premium au prix public conseillé de 1 000 euros.