Les disques d'or de la musique en ligne

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 novembre 2004 à 09h49
00FA000000083891-photo-jaquette-dvd-outkast-the-videos-2000.jpg
Afin de promouvoir et d'améliorer la crédibilité des offres de téléchargements de musique payantes et légales, la RIAA (Recording Industry Association of America) qui représente les plus grandes maisons de disques aux Etats-Unis, a décidé de créer un équivalent des disques d'or (500 000 disques vendus) et de platine (1 million d'exemplaires vendus) pour l'achat et le téléchargement sur Internet.

La RIAA a fait savoir que les artistes ayant vendus plus de 100 000 de morceaux en ligne recevront une distinction "or" et ceux ayant vendus plus de 200 000 morceaux seront gratifiés de la distinction "platine".

Le duo Outkast (voir photo) a déjà reçu, pour son single "Hey Ya!", la certification "multiplatine" pour ses ventes records en ligne, qui s'élèvent à plus de 400 000 téléchargements payants. Derrière on trouve, Hoobastank (Single The Reason), D12 (My Band) et Maroon 5 (This Love) qui recoivent tous un "téléchargement de platine". ColdPlay, Britney Spears et Sheryl Crow ont également reçu la récompense or.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles