JVC stoppe la production des boitiers VHS simples

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 octobre 2008 à 10h33
00BE000001729928-photo-jvc-vhs.jpg
Le fabricant Japan Victor Company Ltd., plus connu sous le nom de JVC, a annoncé qu'il arrêterait la production de magnétoscopes VHS simple et en stopperait les ventes lorsque le stock actuel sera épuisé. Afin d'encourager ses clients à migrer vers de nouvelles technologies JVC focalisera sa production sur les machines supportant plusieurs types de formats : VHS + DVD + disque dur.

C'est en 1976 que JVC inventa le format VHS lequel détrôna peu à peu la cassette Betamax de Sony. En tout, on estime qu'il se serait vendu 900 millions de magnétoscopes à travers le monde. Pour sa part, JVC en aurait vendu 50 millions tout en profitant de ses droits d'auteurs sur le format vidéo qui devint la norme chez le grand public. Selon une étude de l'association des Industries de l'Information Technologique Japonaises, en l'an 2000, il se serait vendu 6,41 millions de magnétoscopes et seulement 280 000 en 2007, le DVD étant peu à peu devenu le format universel.

JVC restait le seul fabricant japonais à produire des magnétoscopes VHS simples, cette décision marque donc la véritable mort du format vidéo.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles