Le fabricant Japan Victor Company Ltd., plus connu sous le nom de JVC, a annoncé qu'il arrêterait la production de magnétoscopes VHS simple et en stopperait les ventes lorsque le stock actuel sera épuisé. Afin d'encourager ses clients à migrer vers de nouvelles technologies JVC focalisera sa production sur les machines supportant plusieurs types de formats : VHS + DVD + disque dur.
C'est en 1976 que JVC inventa le format VHS lequel détrôna peu à peu la cassette Betamax de Sony. En tout, on estime qu'il se serait vendu 900 millions de magnétoscopes à travers le monde. Pour sa part, JVC en aurait vendu 50 millions tout en profitant de ses droits d'auteurs sur le format vidéo qui devint la norme chez le grand public. Selon une étude de l'association des Industries de l'Information Technologique Japonaises, en l'an 2000, il se serait vendu 6,41 millions de magnétoscopes et seulement 280 000 en 2007, le DVD étant peu à peu devenu le format universel.
JVC restait le seul fabricant japonais à produire des magnétoscopes VHS simples, cette décision marque donc la véritable mort du format vidéo.