Asus et Intel vous invitent à imaginer le PC de demain

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 octobre 2008 à 10h25
01731984-photo-wepc-logo.jpg
Quelle est la machine de vos rêves? Quelles en seraient ses caractéristiques ou ses performances? Voilà ce que désirent savoir Asus et Intel qui se sont joints à Federated Media Publishing pour lancer WePC.com.

Sur ce site, l'internaute est invité à décrire la machine idéale, voire à l'illustrer d'une photo, d'un dessin ou d'une vidéo si celle-ci est hébergée sur YouTube. Après avoir sélectionné un type d'ordinateur, il suffit de choisir quelques caractéristiques tels les ports embarqués, les entrées et sorties audio/vidéo et de trouver le juste milieu pour les ratios performance/batterie/prix...

01731982-photo-wepc-concept.jpg


WePC embarque aussi des fonctionnalités à vocation communautaire. En effet, une fois votre concept terminé, vous serez invités à le partager avec la communauté afin que celle-ci puisse discuter du projet en lui attribuant une note. L'internaute pourra aussi diffuser votre idée sur différents sites externes (Digg, Delicious, Reddit...), l'intégrer au sein d'un blog (Blogger, Typepad, Wordpress...) ou d'un site communautaire (Facebook,Myspace, Orkut...)

Jason Ratner, directeur marketing chez Federated Media Publishing, explique : « en gros, nous voulons recueillir des retours d'opinions sur ce que les utilisateurs désireraient voir dans la prochaine génération de PC, afin de mettre en oeuvre le premier ordinateur conceptualisé au sein d'une communauté [...] Nous sommes ouverts à tout type de commentaires. Sur le site vous trouverez aussi bien des PC de gamers détaillés de manière très sérieuse que des portables en forme de transistors ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données