Résultats France Télécom : 49,5% de l'ADSL en France

Alexandre Laurent
Publié le 30 octobre 2008 à 17h03
En dépit du climat délétère qui règne sur les places financières, France Télécom réalise pour le troisième trimestre de l'année un chiffre d'affaires conforme à ses attentes, s'établissant à 13,55 milliards d'euros, soit une progression de 2,3% à base comparable sur un an. L'opérateur se félicite de ce chiffre qui selon lui « reflète une solide performance dans un contexte économique général difficile » et remarque qu'en dehors de l'Espagne et de quelques pays émergents, il n'a constaté aucun impact direct sur ses activités.

Dans le domaine des services résidentiels, France Télécom revendique pour la France 8,08 millions de clients grand public au 30 septembre dernier, soit une progression de 1,167 million de nouveaux abonnés en un an un total qui représente environ 49,5% du marché hexagonal de l'ADSL. L'opérateur indique disposer, toujours pour la France, d'un parc de 6,226 millions de Livebox installées et compter 5,361 millions de clients à ses services de voix sur IP ainsi que 1,603 million de clients à la TV numérique (ADSL et satellite).

Dans le domaine du mobile, Orange affirme compter 24,524 millions d'abonnés mobiles en France au 30 septembre 2008, dont 1,686 million d'abonnés à des MVNO (opérateurs virtuels qui utilisent le réseau Orange). Ce sont également 16,557 millions d'abonnés à des offres au forfait qui ont été référencés.

Les services de données hors SMS représentent désormais plus de la moitié (53%) du total du chiffre d'affaires des services de données, et enregistrent une croissance de 26,5% sur les neuf premiers mois de 2008. « Ces évolutions reflètent la forte progression du nombre de clients aux services Haut Débit mobile qui s'élève à 9,9 millions au 30 septembre 2008 contre 6,3 millions au 30 septembre 2007 (+58% en un an) », commente France Télécom. Le groupe précise enfin que le chiffre d'affaires des ventes d'équipement est en progression de 24,5% sur les neuf premiers mois de 2008, tiré par les terminaux multimédia, en particulier de l'iPhone 3G dont le nombre de ventes au troisième trimestre 2008 s'élève à 216 000 unités.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles