La société Bang & Olufsen ne semble pas être épargnée par la crise économique. En effet, la firme danoise fondée en 1925 vient d'annoncer qu'elle arrêtait la production de téléphones mobiles afin de se concentrer sur les produits phares tels que les enceintes et les télévisions.
Karl Kristian Hvidt Nielse, PDG de Bang & Olufsen explique : « nous allons nous concentrer sur le développement des produits audio et vidéo qui ont fait de la firme ce qu'elle est aujourd'hui. Cependant, nous focaliserons nos efforts sur les systèmes audio pour voiture qui ont contribué à renforcer l'image de marque de Bang & Olufsen auprès de la concurrence »
Par le passé B&O avait collaboré avec Samsung sur la production de mobiles tels que le Serene et Senerata, des téléphones plutôt atypiques relevant plus de l'objet conceptuel.
La firme danoise entend aussi procéder à une restructuration internationale au sein de ses quelque 1200 magasins. « Dans un premier nous allons réduire l'organisation des départements de ventes. Nous avons actuellement sept bureaux [...] qui se transformeront en une seule organisation globale des ventes qui prendra en charge 100% des achats effectués dans nos magasins. C'est tout ce dont il s'agit. Rien de plus » explique le PDG. Cela représente tout de même 300 emplois qui seront supprimés afin d'économiser 27,5 millions de dollars. La firme danoise est dans le rouge depuis un semestre et doit donc redevenir profitable.