Editeur français de progiciels, Cegid complète son offre de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) avec son portail RH. Dans sa nouvelle version, la plateforme dédiée au partage sécurisé de données relatives au capital humain dans l'entreprise, intègre une fonction de gestion des entretiens individuels. Ces derniers, le plus souvent annuels, mettent en lumière les potentialités et les attentes des collaborateurs et de l'employeur. Ces entretiens peuvent entrainer une révision d'objectifs et de rémunération.
Le but de cette nouvelle fonction ? Permettre à la direction des ressources humaines d'organiser et de planifier ces entretiens, avec l'aide des managers concernés, directement depuis le portail RH (gamme Cegid RH Place). La DRH peut également suivre l'évolution du processus et rappeler à l'ordre les retardataires. Quant aux collaborateurs, ils ont la possibilité de consulter des supports en ligne pour préparer ces entretiens, si besoin. Lors de l'entretien, la fonction peut également être utilisée. A l'issue du processus, les informations renseignées sont automatiquement remontées dans le module de GPEC, après validation du salarié et du manager.
« Jusqu'à présent, les applications (RH) étaient plutôt déployées dans une logique transactionnelle. Avec la nouvelle version du portail RH de Cegid RH Place, nous entrons dans l'ère du collaboratif avec des informations très qualitatives indispensables à la mise en place et à la pérennité d'une GPEC », déclare dans un communiqué Nicolas Michel Vernet, directeur de l'activité RH chez Cegid.
Cegid n'est pas le seul éditeur à se lancer. Sur ce marché s'activent également ses principaux concurrents, en plus des multinationales SAP et Oracle, le britannique Sage et le français Divalto.