Un Eee PC à 199 dollars pour 2009

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 novembre 2008 à 14h38
00C8000001533014-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-901-12g-xp-noir-clone.jpg
Pionnier dans le secteur des netbooks, la société taïwanaise Asus a annoncé ses résultats financiers du troisième trimestre vendredi dernier. Le PDG de la firme Jerry Shen déclare que les ventes de l'EeePC représentent 22% des revenus globaux de la société au troisième trimestre 2008, lesquels s'élevaient à 56,7 millions d'euros. Selon, M.Shen, Asus aurait une part de marché de 30% sur le secteur des netbooks ce qui représenterait entre 6 et 7,5 millions d'unités vendues.

Cependant, la nouvelle qui nous intéresse concerne le future des netbooks chez Asus. En effet, M.Shen a annoncé que les modèles dotés d'un écran 7 pouces et 8,9 pouces - soit les Eee PC 700 et 90x - disparaîtront progressivement du marché en 2009 pour laisser place à de nouveaux modèles 10 pouces. En parallèle, la firme certifie qu'un de ces modèles sera vendu pour 199 dollars. Aucune précision n'a été ajoutée concernant les détails de la machine, mais depuis l'Eee PC 901, Asus utilise des processeurs Intel Atom N270 avec 1 Go de mémoire vive.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles