Apple aurait revu à la baisse sa production d'iPhone 3G selon les analystes

Alexandre Habian
Publié le 04 novembre 2008 à 10h07
00FA000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
L'iPhone 3G d'Apple serait-il passé de mode ? Selon des analystes de Friedman Billings Ramsey, Apple aurait revu à la baisse sa production de nouveaux baladeurs 3G pour la fin d'année.

Au lieu de la baisse séquentielle de 10% estimée jusque là, cette baisse pourrait s'établir à plus de 40% par rapport au troisième trimestre. Selon cette même source, la situation s'était déjà produite au premier trimestre pendant la période de transition entre l'iPhone EDGE et l'arrivée du nouvel iPhone 3G. Mais la production pourrait s'accélérer rapidement, Apple possédant visiblement une marge de manœuvre assez impressionnante dans le domaine.

Cette prévision revue à la baisse d'iPhone 3G ne signifie par forcément que les mobinautes plébiscitent moins le smartphone d'Apple. Cela signifie simplement que les livraisons d'iPhone 3G seront 40% inférieures à celles du trimestre dernier. Il est donc possible qu'au troisième trimestre, Apple a inondé le marché de nouveaux terminaux non encore écoulés auprès du grand public, avec donc des stocks excédentaires.

Mais cela peut aussi être dû au contexte économique fragile qui touche même les smartphones haut de gamme, gênant tous les acteurs du marché. Apple a livré 6,9 millions d'iPhone au dernier trimestre, incluant 2 millions de terminaux référencés auprès des 30 000 points de vente partenaires mais non encore réellement achetés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles