Acer se verrait bien rafler 50% du marché des netbooks

Alexandre Laurent
Publié le 04 novembre 2008 à 10h57
00DC000001730562-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-one-a110-bb-bleu-clone.jpg
Fort des différentes déclinaisons de son Aspire One, le taïwanais Acer se verrait bien détenir 50% du marché mondial des netbooks dès 2009, année pour laquelle il prévoit qu'entre 30 et 35 millions de ces ordinateurs ultraportables à bas prix seront vendus. Selon Gianfranco Lanci, président d'Acer cité par le magazine Digitimes, la firme ambitionne en effet de livrer de 12 à 15 millions de netbooks en 2009, ce qui lui assurerait de 40 à 50% du marché.

Sur le troisième trimestre de l'année, Acer dit avoir acheminé 2,4 millions de son Aspire One, et s'attend désormais à ce que sur l'année, ses livraisons totales oscillent entre 5 et 6 millions de machines. Tous secteurs confondus, Acer entend par ailleurs livrer de 36 à 39 millions d'ordinateurs portables en 2009, de quoi confirmer sa place de numéro deux mondial derrière HP.

Asus, pionnier du netbook avec son Eee PC, affirme quant à lui que le marché global du netbook devrait représenter de 20 à 25 millions d'exemplaires vendus en 2009, un total auquel le fabricant espère participer à hauteur de 6 ou 7 millions de machines.

Contexte économique morose, démocratisation des offres de type « clé 3G » favorisant l'utilisation d'un ordinateur en situation de mobilité et multiplication des références et des plateformes devrait à n'en pas douter garantir aux netbooks un avenir radieux pour 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données