M6 Mobile passe le cap des 1,4 million de clients

Alexandre Habian
Publié le 05 novembre 2008 à 08h50
00C8000000557027-photo-m6-mobile-by-orange.jpg
Le groupe M6 a dévoilé hier ses derniers résultats financiers, avec sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 980,2 millions d'euros, en légère baisse de 0,3% par rapport à 2007.

C'était également l'occasion d'en savoir plus sur les activités de « M6 Web » (NDLR : éditeur de Clubic.com, JeuxVideo.fr ou encore Mobinaute.com) et plus particulièrement sur la filiale « M6 Mobile by Orange ». Il apparaît que ce sont 1,4 million de clients qui ont été référencés au 30 septembre dernier, contre 1,17 million de clients à la mi janvier.

Interrogé par la radio BFM, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, a précisé que le cap des 1,5 million de clients sera rapidement atteint, permettant à la société d'engranger des revenus supplémentaires non négligeables via cet opérateur mobile sous licence de marque qui exploite les réseaux commerciaux et GSM d'Orange pour fonctionner. « Nous allons fêter notre millionième et demi d'abonnés à M6 Mobile, qui est un énorme succès, et ça nous procure des sous pour résister à la crise », précise-t-il.

A titre de comparaison, le MVNO Omer Telecom, avec ses marques Virgin et Breizh Mobile, a récemment passé le cap du millionième client contre 750 000 pour NRJ mobile ou 465 000 pour Tele2 Mobile, tous deux étant également des opérateurs mobiles virtuels. Selon les derniers chiffres de l'Arcep, les MVNO comptent pour 4,9 % dans le marché total des abonnements mobiles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles