Yahoo! Live : un autre réseau social abandonné

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 novembre 2008 à 10h56
00C8000001751968-photo-yahoo-live-logo.jpg
L'équipe de développement de Yahoo! Live a annoncé que le service de vidéo en streaming, lancé le 7 février dernier, fermera ses portes le 3 décembre prochain.

Issu du Brickhouse, le département de recherche de Yahoo!, le service Yahoo! Live s'inscrit dans la lignée de Justin.tv ou uStream en permettant à l'internaute de configurer sa webcam en quelques clics et de créer sa propre chaine de flux vidéo en direct. A la sortie du produit, l'équipe de développement avait annoncé de plus grandes ambitions comme par exemple « la diffusion en temps réel d'un concert ». Cependant, Yahoo! Live n'a jamais gagné une forte popularité : en pleine journée, le service ne rassemble à peine que quelques centaines d'utilisateurs au niveau international.

Keith Thornill, développeur du projet, annonce sur le blog officiel :

« Notre mission au Brickhouse est de développer rapidement des idées de produits ayant une valeur ajoutée globale pour Yahoo! Dans cette optique nous testons nos nouveaux services et parfois nous devons faire le choix difficile de les laisser tomber pour se diriger vers d'autres horizons et développer de nouveaux produits [...] C'est donc dans une grande tristesse que je vous annonce la fermeture de Yahoo! Live, ce projet du Brickhouse orienté dans la diffusion vidéo communautaire, le 3 décembre prochain. »

Ce n'est pas la première fois qu'un projet du Brickhouse est mis aux oubliettes. Au mois d'août dernier, le réseau social Yahoo! Mash - alors en phase bêta - fut abandonné. Au regard de la stratégie d'ouverture dévoilée par Yahoo! il ne serait pas surprenant d'apprendre que la firme de Sunnyvale décide de mettre un terme à Yahoo! Kickstart, le réseau communautaire semi-professionnel. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le site est d'ailleurs inaccessible.

En attendant, l'équipe de Yahoo! Live invite l'utilisateur à tester l'outil de géolocalisation Fire Eagle.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles