Orange lance sa 200ème antenne de téléphonie mobile... solaire

Alexandre Habian
Publié le 07 novembre 2008 à 15h03
Orange vient d'annoncer le déploiement de sa 200ème antenne de téléphonie mobile qui possède la particularité d'être alimentée totalement grâce à l'énergie solaire. De quoi améliorer la couverture des réseaux de l'opérateur tout en abaissant ses coûts de déploiement dans des zones habituellement non couvertes en GSM.

Et c'est en zone AMEA que cela se passe, à savoir en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. « Orange accroit la couverture mobile en zone rurale tout en poursuivant son objectif de diminution d'émission de CO2 de 20% d'ici 2020. Pour la zone AMEA, ceci se traduit par l'ambition de porter à 25 % la part de l'énergie solaire dans l'alimentation électrique de ses réseaux, d'ici à 2015 », précise l'opérateur dans un communiqué de presse.

« Nous sommes fiers que ce programme innovant et écologique, aujourd'hui mis à l'honneur avec Sonatel au Sénégal, prenne chaque jour une dimension nouvelle au travers de nos opérations Orange à Madagascar, en Guinée, en Côte d'Ivoire, au Botswana, au Niger et au Mali notamment. En 2009, il faudra compter avec plus de 1 000 stations mobiles 100% solaires pour Orange » ajoute pour sa part Jean-Philippe Vanot, le directeur exécutif en charge des Réseaux et du SI de France Télécom-Orange.

Cela s'inscrit également dans la volonté d'Orange de développer rapidement ses activités sur le continent Africain, fort de sa récente présence notamment en Ouganda.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles