Les malwares, c'est bon, mangez-en ? Ou peut-être pas finalement. Ces petites bestioles, qui permettent aux pirates de s'adonner au vol de données aussi bien qu'à l'extorsion de fond ou à la constitution de botnets, seraient en constante prolifération. De quoi donner l'impression à l'innocent internaute qu'il joue plus à la molette russe qu'il ne surfe tranquillement sur le Web !
Chez Sony, on développe une certaine tendance au masochisme. A tel point qu'on en vient à se demander si les épisodes Betamax, Super Audio CD, Mini Disc ou UMD ont permis à la firme japonaise de comprendre qu'il valait parfois mieux se borner à développer les formats qui marchent plutôt que de chercher à tout prix à en développer d'autres. Maintenant que le Blu-ray a remporté la bataille de la haute définition, il semblerait toutefois qu'on se sente pousser des ailes, comme en témoigne l'annonce du Blu-Spec CD.
La copie privée, si c'était pas si pathétique, on en rirait. Remarquez, c'est sans doute ce qu'il convient de faire, une fois que l'on a digéré le surcoût que représente cette
Si on était en verve - et heureusement pour vous, nous ne le sommes pas, on se laisserait aller à des « Je t'aime moi non plus », voire à des « Va je ne te hais point » tant l'histoire d'amour entre Yahoo et Microsoft tient à la fois de la litote, d'une chanson de Gainsbourg ou... d'un téléfilm d'après midi tel qu'on en trouve sur la sixième chaine ? Bien que Jerry Yang ait sans doute tout du jeune premier, on en viendrait tout de même presque à espérer l'épilogue.
Terminons sur une devinette, du genre velu : du kilo de plume ou du kilo de plomb, lequel est le plus lourd ? Facile ? Alors, compliquons un peu la donne : de l'actuel Windows Vista, ou de son successeur Windows 7, lequel sera le plus apte à tourner sur un netbook ? Bien sûr, il est impossible d'apporter une réponse à cette épineuse question pour l'instant puisque 7 n'est disponible que sous la forme d'une pré-bêta, absolument pas représentative de ce que donnera la version finale du logiciel. Nous n'avons néanmoins pas pu résister à la tentation d'essayer...
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.