Insolite : une puce GPS intégrée à de la lingerie

Alexandre Habian
Publié le 10 novembre 2008 à 10h47
00C8000001749282-photo-lingerie-frosine-grenat-le-bourget.jpg
La ceinture de chasteté des temps modernes ? C'est Lucia Iorio, une créatrice de lingerie brésilienne qui a eu cette idée plutôt saugrenue d'associer dessous sexy et technologie.

Cette dernière a en effet annoncé la sortie d'une nouvelle gamme de dessous exploitant la marque « Find Me If You Can » (trouve-moi si tu peux), consistant en un ensemble de lingerie en dentelle associée à un bikini, un collier de perles... et un système GPS intégré, juste à côté de la taille. Une image de cette lingerie GPS est disponible à cette adresse.

« Cette collection... est un clin d'œil aux femmes et un défi pour les hommes parce que, même si elle lui donne le mot de passe pour accéder au système GPS, elle a toujours la possibilité de le désactiver », a-t-il précisé à l'AFP. Clin d'œil ou non, elle provoque déjà, comme le précise club-gps, de vives polémiques auprès des féministes de la planète concernant la pertinence de cette ligne de lingerie annoncée comme une « ceinture de chasteté du 21ème siècle ».

Toujours est-il qu'en attendant qu'elle rencontre éventuellement un succès commercial important, étant facturée de 800 à 1100 dollars suivant les modèles, il reste à savoir si cette lingerie GPS sera un jour déclinée pour... hommes. « Peu de monde a aujourd'hui acheté cette lingerie GPS. Mais les femmes s'y intéressent de plus en plus notamment pour acquérir des solutions de protection efficaces », ajoute-t-elle enfin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles