Après le 06, le 07 pour les mobiles ? L'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, vient de lancer une consultation publique sur « les besoins futurs en numéros mobiles et l'ouverture de la tranche 07 au service mobile ».
Car si le préfixe « 06 » est utilisé aujourd'hui pour reconnaître des numéros de mobiles, il semble que le nombre de combinaisons différentes de numéros à 10 chiffres soit aujourd'hui quelque peu limité, légitimant la question d'en utiliser un nouveau dans les prochaines années. C'est ce sur quoi vient de se pencher l'Arcep à travers une consultation publique qui prendra fin le 5 décembre prochain.
Seront débattus différents sujets dont la consommation des numéros attribués dans la tranche mobile 06 et de l'utilisation de ces 100 millions de numéros dédiés aux services mobiles, ou encore de la possibilité d'exploiter certains types d'adresses pour des services spécifiques dont le M2M (Machine to Machine) par exemple. Outre la possibilité d'utiliser la tranche mobile 07 , « sollicitée par
plusieurs opérateurs », l'Arcep compte enfin indiquer les modalités de gestion des numéros 06 encore disponibles. La totalité de cette consultation publique est disponible à cette adresse.