Des cartes de Noël qui cachent un virus ...

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 décembre 2004 à 09h36
Traduit dans quinze langues différentes, un nouveau virus qui se dissimule dans des cartes de voeux pour Noël, proposées sous forme d'email est en train de se propager. Il exploite notamment les carnets d'adresses des utilisateurs pour se répliquer vers d'autres boîtes mails.

Il infecte les ordinateurs afin de distribuer ensuite de la publicité non-sollicitées (SPAM ou pourriel) et de lancer des attaques contre certains sites Web. Zafi.D, c'est son nom, est de la même famille que le virus Zafi.B, qui a été l'un des dix virus les plus virulents jamais enregistrés. Les anti-virus mis à jour régulièrement sont en mesure de détecter ce virus.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles