Nokia lance sa nouvelle batterie anti-contrefaçon

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 décembre 2004 à 11h21
00112590-photo-batterie-nokia-hologramme.jpg
Les Batteries de téléphones mobiles contrefaites ou non-certifiées posent des problèmes depuis quelques années maintenant aux grands fabricants de téléphones portables. Pour lutter contre cela, Nokia a intégré un nouveau système d'hologramme sur ses dernières batteries (voir photo ci-contre) en plus d'un code d'identification. Ces deux nouveaux systèmes d'identification devraient permettre au consommateur d'éviter les batteries contrefaites.

A l'heure actuelle les deux types de batteries (avec ou sans hologramme) demeurent sur le marché, mais les modèles sans hologramme devraient rapidement disparaître.

Plusieurs fabricants travaillent également sur des systèmes d'identification numérique. NEC a notamment dévoilé dernièrement un nouveau logiciel pour des microcontrôleurs qui permettra de détecter les batteries contrefaites ou non adaptées. En 2007, la plupart des téléphones mobiles et des appareils photos numériques devraient utiliser ce nouveau système de batterie à authentification qui repose sur un cryptage à base de clés numériques.

Un système qui pourra éventuellement être étendu aux baladeurs numériques et aux imprimantes pour l'utilisation des cartouches d'encre (adieux les cartouches génériques ?).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles