Téléphonie : 9télécom veut frapper fort avec Wengo

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 janvier 2005 à 19h57
00113645-photo-wengo-logo.jpg
Visiblement inspiré par le succès du logiciel Skype, le fournisseur d'accès à Internet neuf télécom veut proposer un logiciel similaire focalisé sur les utilisateurs français. Le logiciel Wengo du FAI, actuellement en phase de beta-test, devrait être lancé officiellement le 13 janvier prochain.

Il pourra être utilisé avec n'importe quel fournisseur d'accès et n'importe quelle connexion Internet haut débit. L'utilisation de Wengo pourra se faire sur PC, mais également à travers le téléphone classique ! Le journal Les Echos précise en effet que neuf télécom proposera la Wenbox, vendue 30 euros, qui permettra d'exploiter la plateforme de communication depuis son téléphone fixe.

Les utilisateurs de Wengo pourront s'appeler gratuitement entre-eux. Pour les autres communications, deux choix seront proposés : un forfait mensuel de 6 euros, qui inclut la location de la Wenbox et qui assure des communications locales et nationales illimitées, ainsi qu'un forfait de deux heures d'appels vers les mobiles.

Le deuxième choix concerne la possibilité de téléphoner sans forfait sur le territoire national, international et vers les mobiles, à des tarifs particuliers qui seront proches de ceux de Skype. Ainsi, pour un appel vers la France on parle de 1 centime d'euro la minute et vers un mobile français de 15 centimes. Les appels vers un téléphone fixe à l'étrange devrait coûter 1.8 centimes d'euro à 1 euro la minute. Tandis que pour ceux vers un mobile étranger, on parle de 0.22 à 1 euro la minute.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles