En attendant l'i802.11n, Linksys booste le Wi-Fi

Julien
Par Julien
Publié le 05 janvier 2005 à 18h30
Le célèbre fabricant d'aptateurs réseau sans fil qu'est Linksys propose depuis peu quelques nouveaux périphériques Wi-Fi bénéficiant d'une meilleure portée et d'un débit accru, de 3 à 8 fois supérieur à celui offert par la norme i802.11g. Le constructeur, filiale de , incorpore en effet une nouvelle puce produite par Airgo Networks dans ses produits SRX (Speed and Range eXpansion). La gamme SRX bénéficie ainsi de la fonction MIMO (Multiple In & Multiple Out) qui permet de s'approcher des débits qu'offriront l'i802.11n lorsqu'il sortira tout en étant compatible avec les périphériques i802.11b et i802.11g. Pour cela la technologie MIMO surperpose deux signaux i802.11g et utilise à son avantage les réflexions des ondes pour améliorer la couverture en éliminant les zones mortes.

Ainsi Linksys emboîte le pas à son concurrent Belkin en proposant des Routeurs dont le débit théorique maximal est de 500Mbps (à comparer aux 54Mbps de l'i802.11g) alors que la portée, grâce aux trois antennes présentes notamment sur le Wireless-G Broadband Router with SRX (ou WRT54GX pour les intimes), peut atteindre les 50 mètres. Notez que si ce que les équipes marketing de Linksys ont baptisé SRX servira effectivement de fondement à la définition du standard i802.11n, rien ne dit que les produits SRX de Linksys supporteront cette norme lorsqu'elle sera finalisée dans un à deux ans.

0000014000113972-photo-linksys-wrt54gx.jpg

Linksys WRT54GX
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles