Un nouveau virus pour les téléphones mobiles

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 janvier 2005 à 11h37
00FA000000103545-photo-t-l-phone-mobile-nokia-6670.jpg
Depuis Cabir et le faux "Metal Gear Solid", les virus pour les téléphones mobiles/smartphones commencent à se multiplier. Aujourd'hui F-Secure annonce qu'un nouveau virus/ver baptisé Lasco.A vient d'être découvert, il cible tous les téléphones mobiles/smartphones basés sur les systèmes Symbian.

Son "originalité" réside dans le fait que ce ver/virus emploie deux techniques pour se propager. La première permet au virus de se présenter comme un fichier attaché à n'importe quelle application, le lancement d'un fichier attaché ou d'une application touchée par Lasco.A installe le virus qui cherche alors à se répandre à toutes les autres applications/fichiers du smartphone. Il peut également passer d'un téléphone mobile à un autre, si un utilisateur infecté transfert vers un autre smartphone une application.

Comme Cabir, Lasco.A cherche également à se propager via les connexions sans fil comme le Bluetooth. L'utilisateur ciblé doit toutefois accepter un téléchargement d'une source inconnue et lancer l'application/fichier pour être infecté.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles