Netcape dévoilera d'ici le mois prochain une version test de son navigateur internet désormais basé sur le moteur de Firefox de la fondation Mozilla. La deuxième version beta de Netscape 8 devrait être dévoilée le 17 février prochain, en même temps qu'une nouvelle version du portail de Netscape.
Netscape souhaite orienter cette nouvelle version vers la sécurité. Ainsi, la firme serait en discussions pour intégrer des technologies qui permettraient de maintenir une liste noire à jour de sites web non-recommandés qui hébergent spyware, méthodes de phishing ... Les utilisateurs qui viendront visiter ces sites seront avertis et les technologies sensibles comme les contrôles Actives X, la console de scripts et les cookies seront automatiquement désactivées.
En plus de cela, la prochaine beta de Netscape 8 devrait intégrer un support simplifié des fluxs RSS et la possibilité de définir un ensemble d'onglets comme page de démarrage. D'autres logiciels, notamment le client mail Thunderbird vont intégrer des technologies anti-phising (cette brève).