La dernière volte-face de Donald Trump a soulagé le marché de la finance. Mais aussi celui de la crypto !

Le Bitcoin a depuis une semaine beaucoup souffert de la grande guerre des droits de douane que Donald Trump a semble-t-il voulu mener contre la planète. Son cours s'est ainsi effondré, suivant en cela les marchés financiers traditionnels, au point même de retomber brièvement sous les 75 000 dollars. Mais avec la nouvelle annonce surprise de Donald Trump, qui a fait un pas en arrière, le Bitcoin retrouve certaines couleurs.
Le Bitcoin suit l'euphorie retrouvée du Nasdaq
Quand Donald Trump a annoncé hier finalement mettre en pause pendant 90 jours ses droits de douanes faramineux, pour ne laisser pour l'instant qu'un droit de douane global de 10% (à l'exception du rival chinois), les marchés ont été profondément soulagés.
Le Nasdaq, où les grandes valeurs de la tech sont cotés, a ainsi bondi de près de 10% au moment de cette annonce. Exactement au même moment, le Bitcoin bondissait à son tour pour dépasser brutalement les 83 000 dollars, avant de se stabiliser autour des 81 000 dollars à l'heure où cet article est écrit.

L'ensemble du marché de la crypto voit vert à nouveau
L'or numérique a entraîné derrière lui l'ensemble du secteur de la cryptomonnaie, avec des hausses des cours des principales cryptomonnaies qui ont bénéficié d'un rebond en moyenne allant de 8 à 10%. Certaines valeurs du top 100 ont même enregistré un rebond tutoyant les 20%. Au total, près de 150 milliards de dollars sont revenus sur le marché après l'annonce de Donald Trump.
Reste maintenant à savoir jusqu'où pourra aller ce rebond, dans un environnement déjà très spéculatif, où il n'y a aucune espèce d'assurance sur l'avenir, même à très court terme, et ce, à cause des diverses communications du président des États-Unis. Alors demain, rouge ou vert ?
Source : Boursorama
09 avril 2025 à 10h37