Le Bitcoin vit une fin d'année déjà historique, avec un cours qui a explosé tous les records. Et il pourrait bien atteindre un sommet jamais vu prochainement.

© Shutterstock
© Shutterstock

On n'arrête plus le Bitcoin depuis l'élection de Donald Trump, qui a relancé une cryptomonnaie qui venait de connaître plus de six mois de stagnation. Ainsi, depuis le début du mois de novembre, l'or numérique monte et accumule les records. Ça a encore été le cas aujourd'hui, avec un chiffre mythique qui se rapproche dorénavant très vite.

Les 98 000 dollars franchis brièvement

Jusqu'où va-t-on monter ? C'est clairement la question que l'on peut se poser quand on voit que durant la matinée, le Bitcoin a encore franchi une limite en dépassant la ligne des 98 000 dollars dans la matinée. Sur les deux dernières semaines, la cryptomonnaie a vu son cours augmenter de 40%.

L'effet Trump continue ainsi de faire des merveilles pour ceux qui ont investi dans la cryptomonnaie reine, qui affiche à l'heure actuelle une capitalisation de marché de près de 1 920 milliards de dollars.

© Capture écran Clubic - Google
© Capture écran Clubic - Google

100 000 dollars, et ensuite ?

Et le marché ne s'attend pas à ce que cela ralentisse dans les semaines à venir. « Le bitcoin est en route pour la valorisation phénoménale de 100.000 dollars, porté par la confiance grandissante dans le fait que l'administration Trump inaugurera une ère favorable aux cryptomonnaies, et les spéculateurs se rallient à ce récit, alimentant la frénésie » explique ainsi au Figaro l'analyste de SPI Asset Management, Stephen Innes.

Autre point intéressant, c'est que le marché ne s'intéresse pour le moment quasiment qu'au Bitcoin, dont la dominance (part du Bitcoin dans la capitalisation totale de l'ensemble des cryptomonnaies) ne cesse de croître ces derniers mois, pour être actuellement d'environ 60%. L'excitation des investisseurs quant à Trump tient au fait qu'il a promis de mettre en place une régulation qui soit propice au développement de l'écosystème cryptomonnaie. Et tant qu'il n'est pas au pouvoir, le marché peut rester dans l'espoir, sans attendre de réalisation effective. Alors, l'enthousiasme durera-t-il sans discontinuer jusqu'au 20 janvier prochain ?

Source : Reuters

À découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en novembre 2024

01 novembre 2024 à 18h20

Comparatifs services