L'or numérique continue son ascension fulgurante en cette fin d'année. Son cours se rapproche ainsi toujours un peu plus du seuil mythique des 100 000 dollars !

Des pièces estampillées Bitcoin posées sur un billet de dollar américain © Shutterstock.com
Des pièces estampillées Bitcoin posées sur un billet de dollar américain © Shutterstock.com

Les amoureux du Bitcoin peuvent savourer la période actuelle. Depuis l'élection de Donald Trump, la reine des crypto-monnaies connaît une ascension exceptionnelle, en ne cessant de battre constamment ses records. Et la fièvre est loin de s'être calmée, même après que le Bitcoin a dépassé la barre des 90 000 dollars. Car la création de Satoshi Nakamoto vient encore d'impressionner, en franchissant cette fois les 94 000 dollars !

Le Bitcoin toujours plus proche des 100 000 dollars

« Plus vite, plus haut, plus fort », c'est la devise des Jeux olympiques. Mais ce pourrait être tout aussi bien celle du Bitcoin en ce moment. En effet, la plus grosse valorisation des cryptomonnaies a brièvement atteint le seuil des 94 000 dollars hier dans la soirée.

Un chiffre qui se rapproche de plus en plus de celui attendu par tous les crypto bros : les 100 000 dollars. Et un chiffre qui ne semble plus du tout illusoire ou fantasmatique !

 © Google
© Google
À découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en janvier 2025

19 janvier 2025 à 17h15

Comparatifs services

Donald Trump, carburant de l'optimisme dans la crypto-sphère ?

Il faut dire qu'une nouvelle variable s'est intégrée aux calculs des différents spéculateurs et enthousiastes du Bitcoin : Donald Trump. Le président américain apparaît de plus en plus comme celui qui permettra de pousser le cours de l'or numérique toujours plus loin, au vu de ses ambitions pour la crypto aux États-Unis.

Ainsi, comme le note Reuters, le Bitcoin a connu son plus haut hier soir, exactement au moment où l'on apprenait que le Trump Media and Technology Group (propriétaire du fameux réseau social Truth Social) était sur le point d'acquérir la société de trading crypto Bakkt.

Autant dire que l'excitation ne risque pas de s'évanouir tout de suite dans le monde de la crypto, et que les attentes vont potentiellement aller s'accroissant jusqu'au 20 janvier prochain, date à laquelle Donald Trump prêtera serment et sera investi 47ᵉ président des États-Unis.

Source : Reuters