On n'arrête plus le Bitcoin. L'or numérique ne cesse d'afficher des cours à la hausse jamais vus auparavant !

Une courbe des cours en hausse, devant des pièces estampillées Bitcoin © Shutterstock
Une courbe des cours en hausse, devant des pièces estampillées Bitcoin © Shutterstock

L'élection de Donald Trump aura donc été le game changer pour le Bitcoin. Alors que l'on avait vu la plus grosse capitalisation des cryptomonnaies vivre un très long range de près de 8 mois, elle explose tous les records depuis que les résultats de l'élection présidentielle américaine sont connues. Au point de pouvoir très prochainement afficher un cours assez incroyable.

Le Bitcoin a frôlé les 90 00 dollars dans la nuit

On n'arrête plus le Bitcoin. Au point de l'avoir vu exploser à des vitesses inédites lors de ce cycle, et comparables à l'époque, en 2021, durant laquelle Elon Musk annonçait l'achat par Tesla de bitcoins. Il a ainsi pris près de 10 000 dollars en une journée hier.

De quoi le faire frôler des plafonds exceptionnels. Le Bitcoin a ainsi, durant la nuit, et en début de matinée, été plusieurs fois très proche de dépasser les 90 000 dollars, avec un sommet à plus de 89 400 dollars !

© Capture Clubic - CoinMarketCap
© Capture Clubic - CoinMarketCap

Les 100 000 dollars, une formalité ?

Autant dire que la performance de cet actif est en ce moment assez incroyable, quand on se rappelle que le Bitcoin se situait aux alentours des 70 000 dollars il y a pile une semaine, au moment où les Américains votaient pour leur prochain président. Il a depuis gagné près de 20 000 dollars, et ne semble pas près de s'arrêter. Les 90 000 dollars ne pourraient ainsi, dans ce cadre, qu'être une formalité.

Une fois ce seuil atteint, l'ensemble de la crypto-sphère aura les yeux rivés sur la barre des 100 000 dollars, un seuil symbolique dont la communauté n'a eu de cesse de discuter et d'envisager depuis de nombreuses années. Et au vu de l'euphorie, et de l'arrivée de la fin d'année - une bonne période traditionnellement pour les cryptos -, il se pourrait que cette fois, ce soit la bonne !

Source : Neowin

À découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en novembre 2024

01 novembre 2024 à 18h20

Comparatifs services