Le Bitcoin a soudainement vu son cours s'envoler ce mercredi 6 novembre. Et la cause est simple : la victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Le nouveau 47ème Président américain fraîchement élu étant un fervent défenseur des crypto-monnaies.
Il l'avait promis. S'il était élu, Donald Trump ferait tout ce qui est en son pouvoir pour promouvoir l'industrie de la cryptomonnaie. Et il semble que sa promesse soit restée bien ancrée dans la tête de nombreux investisseurs, vu le bond spectaculaire que vient de faire la locomotive du secteur, à savoir le Bitcoin. Un bond tel qu'elle vient d'atteindre un sommet inédit dans son histoire !
Et un nouveau record pour le Bitcoin !
Le Bitcoin commençait à reprendre des couleurs dernièrement. Mais ce n'était encore rien par rapport à ce qui vient d'arriver en début de matinée. Car l'or numérique a, au moment où l'on annonçait la probable victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle des États-Unis, atteint un nouveau record.
Le 5 novembre 2024 sera ainsi non seulement le jour de la réélection de Trump, mais aussi celui où (à ce jour) le Bitcoin aura affiché le cours le plus élevé, à plus de 75 400 dollars ! Une euphorie que l'on retrouve sur la plupart des marchés financiers.
Donald Trump sera-t-il le bon génie de la crypto ?
En effet, l'arrivée de Trump est largement considérée comme l'amorce d'une période faste pour l'économie américaine. « Un éventuel gouvernement unifié sous la présidence de Trump disposerait du plus grand degré de liberté en matière de politique budgétaire et serait probablement l'issue la plus haussière pour le dollar » explique ainsi un analyste de la Deutsche Bank à Reuters.
Du côté du monde de la crypto, les investisseurs attendent eux évidemment tout signe pouvant indiquer le début du fameux « bull run », soit le moment où l'ensemble du marché monte violemment, et que beaucoup croient programmé pour la fin d'année - un peu plus de huit mois après le halving. Alors, la victoire de Donald Trump lancera-t-elle cette période tant attendue ?
Source : Reuters
01 décembre 2024 à 18h20