Le Bitcoin n'en finit plus d'étonner. Il vient ainsi encore de briser un seuil symbolique, pour se rapprocher plus que jamais des 6 chiffres !

Des pièces Bitcoin posées à côté d'un billet de 100 dollars © Shutterstock
Des pièces Bitcoin posées à côté d'un billet de 100 dollars © Shutterstock

S'il y a un sujet qui commence à être sur toutes les lèvres, c'est bien le Bitcoin, qui ne cesse d'exploser à la hausse depuis que Donald Trump s'est vu élu 47ᵉ président des États-Unis. Il faut dire qu'à ce moment, le Bitcoin a d'abord dépassé son record, pour ensuite croître à une vitesse tout simplement inédite. Au point hier de passer un nouveau seuil incroyable !

Un Bitcoin à plus de 93 000 dollars

Il y a deux jours, on se demandait quand le Bitcoin allait dépasser le nouveau seuil des 90 000 dollars. Eh bien, l'or numérique n'aura pas fait attendre trop longtemps les cryptonautes, puisque hier, le Bitcoin a non seulement dépassé ce niveau, mais l'a même explosé.

À l'heure où cet article est écrit, le Bitcoin a en effet allègrement sauté au-dessus de cette ligne psychologique, vu qu'il a atteint un sommet allant à plus de 93 000 dollars. On le voit tous, il y a une vague d'ampleur phénoménale qui secoue la reine des cryptomonnaies aujourd'hui.

 © Google
© Google

Des conditions exceptionnelles pour l'environnement crypto

Avec la puissance du mouvement qui emporte le Bitcoin, difficile de se dire que les 100 000 euros seront difficiles à atteindre. La question que se posent les crypto bros tient en effet plutôt à « quand » pour la première fois de son histoire le Bitcoin va-t-il pouvoir afficher 6 chiffres ?

Et si, évidemment, personne n'est voyant, il ne serait pas étonnant qu'au vu de la proximité de ce seuil symbolique, les investisseurs poussent sous l'euphorie jusqu'aux 100 000 dollars avant même la fin du mois. Il faut dire que le Bitcoin n'a jamais bénéficié d'un environnement aussi favorable, avec le chef de la première puissance économique mondiale qui le défend officiellement, une inflation qui persiste (notamment aux USA), et un intérêt toujours accru de la part de la majorité des investisseurs institutionnels (65% d'entre eux souhaitent accroître leur exposition à cet actif). Alors, qu'est-ce qui pourrait arrêter le Bitcoin ?

Source : Les Echos

À découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en novembre 2024

01 novembre 2024 à 18h20

Comparatifs services