Le célèbre logiciel gratuit de voix sur IP, Skype, continue d'évoluer et il est désormais proposé en version 1.0 pour les utilisateurs de Linux et de Mac OS X. Cette nouvelle version intègre le nouveau répertoire "Skype Global Directory", "l'Instant messaging" qui permet d'échanger des messages écrits instantanés, le support pour les conférences (jusqu'à 5 conférences simultanées), l'échange de fichiers, le support mobile, le support pour le cryptage des données et la possibilité d'employer plusieurs comptes Skype.
La version Linux Mandrake peut être téléchargée à partir de cette page, la version Mac OS X se trouve ici.
A noter qu'une version 1.1.0.79 pour Windows est également disponible. Elle améliore la sécurité et corrige quelques bugs, vous pouvez télécharger à partir de cette fiche.
Un an et demi après le lancement de son service Skype, le pionnier du VoIP revendique 29.9 millions d'utilisateurs enregistrés. La firme précise que 140 000 nouveaux utilisateurs installent chaque jour son logiciels et 735 000 utilisateurs ont déjà employé le service SkypeOut pour appeler sur un poste fixe moyennant un prix de communication avantageux.