Sans grande surprise suite à l'annonce de Free parue hier (voir cette brève), on apprend aujourd'hui que l'opérateur historique France Télécom a décidé de revoir ses prix de gros pour les fournisseurs d'accès à la baisse en ce qui concerne les zones non-dégroupées pour l'accès à l'ADSL.
Ainsi, à partir du 1er mars, pour les zones denses, les tarifs des débits supérieurs à 512 kbits par seconde sont désormais alignés sur celui de l'accès 512 kbits/s. Pour les particuliers, un tarif unique qui restera fixé à 13 euros par mois. Pour les professionnels, les accès 1 Mbits/s et 2 Mbits/s vont passer de 35 euros à 13 euros par mois.
En zone non dense, le tarif de l'accès 1 Mbits/s pour les particuliers vont passer de 18 à 17 euros par mois et le 2 Mbits de 20 à 17 euros, les débits supérieurs étant alignés sur ce tarif. Pour les professionnels, le 1 Mbits/s et le 2 Mbits/s passent de 45 à 17 euros par mois. Désormais il n'y a plus qu'à attendre que les FAI alignent leurs tarifs sur cette nouvelle grille, comme l'a fait Free hier avec son offre 10 Mbit/sec ATM à 29.90€/mois.