Finances : Napster ne va pas très bien ...

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 février 2005 à 11h56
00FA000000060580-photo-napster-2-0.jpg
Autrefois emblématique dans le monde des logiciels d'échange de fichiers gratuits, Napster, qui est désormais devenu un service légal de ventes de fichiers de musique depuis son rachat par Roxio en 2002, voit rouge côté finances.

Ainsi, le service a annoncé une perte pour son troisième trimestre fiscal de 16.4 milions de dollars pour un chiffre d'affaires qui s'élève à 12.1 millions de dollars. Une performance en dessous des prévisions de la firme qui tablait sur un chiffre d'affaires de 15.3 millions. Mais la société au chat mélomane prévoit de vendre pour 14 millions de dollars de musique lors de son quatrième trimestre fiscal. Pour l'exercice dans son ensemble, elle espère désormais un chiffre d'affaires de 43 millions de dollars, compte tenu de la forte croissance de ses abonnements. Elle tablait auparavant sur des ventes totales comprises entre 35 et 40 millions.

Napster est un service qui se limite pour le moment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Une version allemande sera prochainement lancée. Napster doit faire face à la concurrence du service d'Apple (iTunes Music Store) et de Real (Rhapsody). Le service espère néamoins se détacher de ses concurrents grâce à son nouveau service de téléchargement illimité proposé sous forme d'abonnement, Napster To Go (voir cette brève).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles