Sony confirme vouloir se lancer dans le P2P payant

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 février 2005 à 09h22
Le président du groupe Sony a fait une déclaration à la presse ce week-end qui ne laisse plus l'ombre d'un doute, la firme nippone va bien se lancer dans l'échange de fichiers légal et payant. Nobuyuki Idei a ainsi annoncé que : "Sony doit trouver un moyen d'encaisser de l'argent (lorsque deux internautes s'échangent des contenus). Il ne faut pas interdire à quelqu'un de passer une musique à un ami, c'est tout naturel. Mais il faut pouvoir récupérer de l'argent à chaque transfert. Nous sommes en train d'essayer de développer un système qui le permettra".

Sony qui n'a pas annoncé officiellement de nom pour sa prochaine et première plateforme Peer To Peer payante et légale pourrait s'appuyer sur le logiciel et le réseau Grokster (voir cette brève). Le projet connu sous le nom de "Mashboxxx" pourrait notamment s'appuyer sur la technologie Snocap (voir cette autre brève).

Pour le moment, on trouve d'un côté des sites de vente de musique en ligne payants comme iTunes MusicStore ou encore Connect de Sony avec une audiothèque limitée et de l'autre on trouve des réseaux d'échange P2P gratuits avec une audiothèque gigantesque, mais surlesquels des fichiers de musique sont échangés de manière illégales. Le but de Sony serait tout simplement de réunir le meilleur des deux mondes.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles