Bien décidé à réduire la propagation des versions pirates de son système Windows XP, Microsoft annonce que le 28 février prochain des changements sont à prévoir au niveau de l'utilisation des clés "Windows XP" distribuées par les grands fabricants de PC.
Ainsi, ces clés "OEM" ne pourront plus être utilisées pour l'activation via Internet. Microsoft s'est rendu compte que de nombreux "pirates" copiaient leurs numéros, placés la plupart du temps sur des autocollants qui accompagnent les PC vendus. Une fois copiés, ces numéros étaient alors utilisés pour activer via Internet, des versions piratées de Windows XP sur d'autres ordinateurs.
Comme c'est déjà le cas depuis quelques temps, les ordinateurs seront fournis avec une clé SLP (System Lock Preinstall) qui permet d'outrepasser l'activation lors de l'installation. La clé est alors présente sous forme numérique sur le CD d'installation qui accompagne le PC, mais ce CD ne peut être utilisé que sur l'ordinateur avec lequel il a été fourni. Au cas ou l'utilisateur devrait, pour n'importe quelle raison, "réactiver" son système, il devra obligatoirement appeler un numéro de téléphone et prouver avec des informations personnelles, qu'il est bien l'utilisateur d'un PC équipé d'une version originale de Windows XP.
Windows XP : changements pour les clés OEM
Par Vincent
Publié le 23 février 2005 à 10h27
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités