Le site WebSideStory nous signale un ralentissement dans le boom qui était associé à la progression de Firefox, le navigateur web gratuit de la fondation . Ainsi, d'après son étude réalisée sur les utilisateurs américains, WebSideStory précise que pendant les 5 semaines qui ont précédé le 18 février, la croissance de la part de marché attribuée à Firefox aurait augmenté de "seulement" 15%. 6 semaines avant cela, ce pourcentage était de 22%.
Au mois de novembre Firefox, alors en plein boom grâce à la sortie de sa version 1.0, affichait un taux de progression de 34%. Selon les analystes de WebSideStory cela était à prévoir, mais ils insistent sur le fait que Firefox n'atteindra pas forcément son objectif qui reste fixé à une part du marché global de 10% d'ici la fin de l'année.
A l'heure actuelle, Firefox est utilisé par 5.7% des internautes américains contre 3% au mois de novembre 2004. Internet Explorer domine à l'heure actuelle 89.85% du marché américain. Ce pourcentage était de 92.89% au mois de novembre. L'ensemble des chiffres de WebSideStory peuvent être consultés sur cette page.