Adobe s'intéresse au monde du libre

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 mars 2005 à 10h42
00FA000000079565-photo-adobe-acrobat-pdf.jpg
Adobe a publié sur son site deux composants logiciels baptisés "Adam et Eve", destinés à aider les développeurs à mettre au point des interfaces logicielles. Ces deux composants sont entièrement libres et gratuits, Adobe veut ainsi afficher sa volonté à participer et à aider la communauté des logiciels libres.

La firme, qui propose uniquement des logiciels propriétaires pour Windows et Mac OS, s'intéresse également depuis peu aux systèmes Linux. Certains logiciels Adobe pourraient ainsi fonctionner prochainement avec les systèmes basés autour de Linux.

Les librairies Adam et Eve ont déjà été employées par Adobe pour mettre au point certaines interfaces comme celle de PhotoShop 5. Adobe travaille désormais sur une évolution de cet outil, connue sous le nom de Eve2. Adam et Eve peuvent fonctionner avec n'importe quel système.

Adobe a également pour projet de distribuer prochainement un outil lié au standard XMP qui permet d'intégrer des "metadata" ou des descriptions directement dans les fichiers concernés.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles