Intel satisfait des évaluations en 65 nanomètres

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 mars 2005 à 11h48
Alors que le numéro un du semi-conducteurs affiche fièrement ses prochains Processeurs à l'Intel Developper Forum (IDF), certains responsables de la firme annoncent dans une interview, qu'ils sont satisfaits des premiers résultats obtenus à l'aide de la nouvelle finesse de gravure qui sera employée pour mettre au point certains de ces processeurs : le 65 nanomètres.

A l'heure actuelle la plupart des fabricants de processeurs, notamment Intel et AMD, exploitent une finesse de gravure de 90 nanomètres. Une finesse de gravure qui n'a pas été simple à maîtriser et qui a posé quelques difficultés aux deux fabricants. Intel se veut toutefois rassurant pour le 65 nanomètres. Les usines présentes dans l'Oregon, l'Arizona et en Irlande devraient ainsi être prêtes pour délivrer les premiers processeurs gravés à l'aide de cette technologie dès l'année prochaine.

Intel va investir 5 milliards de dollars dans ses usines et ses équipements cette année et devrait être, selon les analystes, le premier fabricant à produire en masse des processeurs en 65 nanomètres, une technologie qui va permettre à la firme de proposer des processeurs plus puissants et plus complexes.

Intel assure que les erreurs du passé (NDLR : celles liées au 90 nanomètres) ne concerneront pas le 65 nanomètres et que le fabricant n'accuse pas de retard pour le moment, bien que des problèmes ont encore besoin d'être corrigés avant de commencer la production de masse.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles