MS-DOS ou le DOS (Microsoft Disk Operating System) a été l'un des plus célèbres systèmes d'exploitations à être lancé dans les années 80 pour les ordinateurs PC. Il a été racheté par Bill GATES et Microsoft auprès de Tim Paterson son créateur initial. Le système a été le premier gros succès de Microsoft dans le domaine des systèmes d'exploitation, bien avant celui de Windows.
Aujourd'hui, on apprend que cette fameuse paternité qui entoure le DOS fait encore des vagues. Ainsi, Tim Paterson a décidé d'attaquer en justice Harold Evans l'auteur du livre "They Made America" dans lequel on apprend que Paterson aurait "simplement" copié un autre système nommé "Kidall CP/M" pour mettre au point le DOS. Ce système développé en 1970 porte le nom de son créateur, Gary Kidall, qui est également le fondateur de la société Digital Research.
L'éditeur du livre en question affirme que l'ouvrage a été écrit et publié simplement pour rétablir la vérité et pour démontrer que c'est bien Gary Kidall qui a joué un rôle prépondérant dans l'industrie informatique à cette époque. Visiblement, Tim Paterson ne l'entend pas de cette oreille, c'est donc désormais à la justice de trancher ...
La paternité du DOS fait des vagues
Par Vincent
Publié le 04 mars 2005 à 09h30
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités