Deux nouveaux vers attaquent MSN Messenger

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 mars 2005 à 10h15
00C8000000118199-photo-msn-messenger-7-build-604.jpg
Après la vague Bropia (voir cette brève), deux nouveaux vers s'attaquent aux utilisateurs du célèbre logiciel d'échange de messages instantanés de Microsoft, MSN Messenger. Nommés Kelvir.a et Kelvir.b, ces deux vers ont vu le jour ce week-end. Ils proposent un lien aux utilisateurs de MSN, si l'utilisateur clique sur ce lien il va automatiquement télécharger et installé un troyen (qui se présente la plupart du temps sous la forme d'un fichier .pif). Le PC infecté va ensuite envoyer à l'ensemble des contacts MSN de l'utilisateur le lien en question. Il est généralement accompagné d'une petite phrase type du genre : "lol! see it! u'll like it!" ou "omg this is funny!".

Un autre ver connu sous le nom de Sumon.a qui se propage également via MSN Messenger a aussi été découvert dernièrement. Sumon que l'on trouve également sur des réseaux Peer To Peer est plus agressif puisqu'il se charge de désactiver certains logiciels de sécurité et empêche de consulter des sites internet liés à l'informations sur les virus. De plus, il utilise de très nombreuses phrases types pour se propager comme "Fat Elvis! lol!" ou "Crazy frog gets killed by train!".

Comme les experts en sécurité l'avaient prédit, les virus/vers liés aux services de messages vont malheureusement être en plein boom cette année...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles