CeBIT 2005 : Cyberlink lance PowerDirector 4.0

Julien
Par Julien
Publié le 12 mars 2005 à 23h59
000000C800121510-photo-cyberlink-powerdirector-4-0.jpg
L'éditeur de logiciels taiwanais Cyberlink présentait à l'occasion du CeBIT la nouvelle version de son logiciel de montage vidéo grand public : PowerDirector. Celui passe en version 4.0 et apporte d'après son éditeur quatre outils magiques pour faciliter et accélérer l'édition et le montage vidéo. Il s'agit de fonctions de filtrage avancées qui permettent de nettoyer les pistes audio et vidéo en améliorant les couleurs et le contraste et en éliminant le bruit grâce au CLEV 2 ou au CLNR. En outre la fonction Magic Clean permet d'atténuer l'effet des yeux rouges sur les photos (avec une détection automatique du visage) ou d'augmenter automatiquement le contraste des photos. Cyberlink propose également la fonction Magic Cut qui permet de réduire le montage à quelques étapes simples puisqu'il suffit de dire au logiciel quel doit être la durée du film et quel genre d'effet vous souhaitez privilégier pour que celui-ci redécoupe et monte automatiquement votre film. Cyberlink propose pour les diaporamas des fonctions de pan & zoom (on peut choisir la zone concernée) et la fonction MagicMusic recompose automatiquement la bande son d'un film pour l'adapter à sa durée en se basant sur des morceaux libres de droit livrés avec le logiciel. Le logiciel propose bien d'autres fonctions et intègre un moteur de gravure DVD. Il est disponible sur le site de l'éditeur au prix de 74,99€.

L'éditeur faisait la démonstration d'une version beta de PowerCinema, son logiciel multimédia imitant les fonctions de Windows XP Media Center. Au fil des versions, Cyberlink rattrape petit à petit son retard et cette nouvelle mouture 4 semble prometteuse avec l'intégration de l'EPG (guide des programmes en DVB-SI), le support de la TV (DVB-T/DVB-S et analogique), le support des cartes double tuners, l'incrustation d'image (PiP), le Timeshifting et bien d'autres fonctions multimédias. Le logiciel s'appuye en effet sur les derniers standards en vigueur et agit comme un client ou un serveur UPnP. Il est déjà validé comme respectant l'Intel NMPR (Intel Networked Media Product Requirements).
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles