Netgear annonce sa gamme WiFi Rangemax

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 mars 2005 à 15h03
00FA000000121937-photo-netgear-wifi-rangemax.jpg
Netgear annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle gamme de produits destinés aux réseaux sans fil. Totalement compatibles avec les produits réseau sans fil 802.11b/g existants et offrant (NDLR : selon les dires de Netgear) jusqu'à 10 fois la portée et la vitesse des solutions 802.11g standard, la gamme de solutions MIMO Netgear RangeMax est composée d'un routeur sans fil (WPN824), d'une carte interface PC Card (WPN511), d'une carte interface PCI (WPN311) et d'un adaptateur USB 2.0 (WPN111).

Basé sur la technologie brevetée BeamFlex de Video54, le routeur sans fil RangeMax WPN824 de NETGEAR utilise une technologie SmartMIMO pour éliminer les « zones mortes » sans aucun signal et accroître considérablement la portée des réseaux sans fil. Son design est composé d'un disque de diodes LED bleues qui s'allument de façon aléatoire pour refléter en temps réel les évolutions de l'environnement réseau sans fil.

Combinant les avantages de MIMO et la technologie d'antenne intelligente BeamFlex introduite par Video54, le routeur sans fil RangeMax utilise une grappe intelligente de sept antennes internes qui surveillent continuellement et dynamiquement l'environnement réseau pour détecter les interférences et les obstacles physiques. Le routeur sélectionne à la volée parmi 127 combinaisons d'antenne possibles pour délivrer les meilleurs débits et la plus longue portée entre lui et les différents ordinateurs du réseau.

Bien que le routeur sans fil RangeMax soit optimisé pour fonctionner avec l'interface sans fil PC Card RangeMax (WPN511), l'interface sans fil PCI RangeMax (WPN311) et l'adapteur sans fil externe USB 2.0 RangeMax (WPN111) pour offrir une meilleure couverture et la vitesse des solutions 802.11g standard, il reste totalement compatible avec les produits 802.11b/g et SuperG existants, il doit offrir des améliorations de performances allant jusqu'à 50% pour des postes clients 802.11g dont des Ordinateurs Portables dotés de capacités réseau sans fil intégrées et les portables basés sur le chipset Intel Centrino.

Le routeur sans fil NETGEAR RangeMax WPN824 intègre, comme les autres Routeurs NETGEAR, l'utilitaire intelligent d'installation et de mise à jour automatiques de firmware SmartWizard. Equipé d'un commutateur 4 ports 10/100 intégré et capable de supporter des débits de transmission allant jusqu'à 100 Mbit/sec, le routeur sans fil RangeMax offre également toute une gamme de fonctions de sécurité dont : un double Firewall NAT et SPI, le support des clés WEP 64 et 128 bit, des clés WPA-PSK, de Wireless Access Control (SSID), la protection contre les attaques DoS (Denial of Service), la prévention et la détection d'intrusions (IDS), une DMZ dédiée pour les jeux en ligne sécurisés, et l'authentification par adresse MAC.

La carte PCI RangeMax WPN311 et l'adaptateur externe USB 2.0 RangeMax WPN311 sont conçus pour fonctionner avec le routeur sans fil RangeMax pour fournir des connexions réseau rapide sur des distances supérieures.

Garantis deux ans et livrés avec une assistance technique gratuite 6 jours sur 7 aux heures de bureau, le routeur sans fil RangeMax WPN824 et les interfaces sans fil RangeMax WPN111, WPN311 et WPN511 seront disponibles en avril 2005 au prix public conseillé de 185 Euros HT pour le routeur et de 100 Euros HT pour chacune des trois interfaces.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles